Quand l’IA rencontre le sensoriel : les talents de demain au cœur de l’innovation
Notre intervention à l’Université de Caen Normandie
Cette année, Virginie HERBRETEAU et Sacha Pronost d'ACTALIA SENSORIEL ont eu le plaisir d’intervenir à l'Université de Caen Normandie auprès des étudiants des masters Algorithmique et Systèmes Intelligents & Intelligence Artificielle et Facteurs Humains.
Notre objectif : leur faire découvrir le monde des études sensorielles et consommateurs, et surtout leur montrer comment leurs compétences en intelligence artificielle (IA) et en analyse de données peuvent révolutionner ce domaine.
Comment l’IA transforme les études sensorielles et consommateurs
Chez Actalia Sensoriel, nous intégrons déjà des solutions innovantes et des outils d’IA pour affiner notre compréhension des attentes et comportements des consommateurs.
De la reconnaissance de gestuelles aux modèles prédictifs de préférences, les systèmes intelligents ouvrent un champ d’applications immense pour mieux accompagner l’innovation agroalimentaire et cosmétique.
Un message fort pour les futurs experts de l’IA
Notre message aux étudiants est clair : l’IA n’est pas qu’une affaire de code et d’algorithmes.
Elle doit aussi s’ancrer dans des usages concrets, au service d’une meilleure connaissance des consommateurs et de produits toujours plus en phase avec leurs attentes.
Merci à l’Université de Caen et à Gaël Dias pour cet échange inspirant !
Nous espérons avoir donné envie à ces futurs experts de contribuer aux avancées qui façonneront les études sensorielles de demain.
Vous-êtes à la recherche d’un stage ? D’un emploi ? Rejoignez nos équipes en analyse sensorielle